Brocamole : l’alternative délicieuse et légère au guacamole

Se parant de brocolis, le brocamole est une alternative plus saine au guacamole classique. Elle est absolument à goûter si vous voulez quelque chose de moins gras et plus healthy. Cette recette est riche en vitamine B. Elle se déguste idéalement en apéritifs. Vous voulez la recette ? Consultez la suite de l’article.

Le brocamole, plus sain que le guacamole

Le guacamole figure parmi les apéritifs les plus prisés des Français. Il est souvent servi avec des chips ou des toasts. Beaucoup le déguste sans modération. Sachez pourtant que cette recette est loin d’être écolo. On sait tous que la passion pour l’avocat a des impacts négatifs sur l’environnement. Pour y remédier, voilà une meilleure alternative à ce repas tant apprécié, le brocamole. Tout aussi délicieux que le guacamole, celui-ci est plus sain et plus écologique. Cette recette est une contraction de guacamole et de brocoli. Certes, l’avocat est riche en bons gras, mais s’il est beaucoup consommé ce fruit pourrait devenir moins sain. À la place, on peut prétendre au brocamole. Cette alternative a une texture moins grasse vu qu’elle est composée principalement de brocoli. En plus d’être écolo, cet apéritif est moins gaspi et économique. En effet, il utilise les tiges et les pieds du brocoli.

Les ingrédients nécessaires pour préparer du brocamole

Historiquement, le brocamole est un plat d’origine mexicaine. De par sa nature moins calorique, cette recette est surnommée guacamole minceur. Le borcamole est un repas idéal pour se faire le plein de vitamines. En d’autres termes, le brocamole utilise des ingrédients très sains et très légers. La quantité nécessaire de chaque composant varie selon le nombre de personnes. Pour réaliser la recette, vous aurez besoin d’un avocat, de quelques têtes de brocoli, de quelques oignons, de brins de coriandre, d’huile d’olive, de jus de citron, de sel, de poivre et de piment. Une fois que vous avez réuni les ingrédients, il vous suffit de suivre une recette brocamole.

Le mode de préparation du brocamole

Le brocamole est facile à réaliser. Il suffit, dans un premier temps, de bien cuire le brocoli. Pour cela, prenez une casserole et versez-y de l’eau. Portez celle-ci à ébullition, puis plongez-y les têtes de brocoli. Lorsque ces dernières sont cuites et molles, égouttez-les et placez-les dans un saladier. Ensuite, mélangez cette préparation avec les oignons, la coriandre, et le jus de citron, puis mixez le tout. Enfin, assaisonnez la recette de sel et de poivre, puis ajoutez l’huile d’olive. Mettez le brocamole au frais pendant deux heures avant de servir. La préparation se déguste en apéro avec des tartines ou des chips triangles. Elle peut aussi venir en accompagnement de sandwichs et burgers. Vous pouvez également servir le brocamole avec des légumes crus comme des concombres ou des carottes. Maintenant que vous savez tout sur ce plat healthy, n’hésitez pas à le déguster pour rester en bonne santé et garder la ligne.

Fluffy pancakes : comment faire des pancakes super moelleux ?
Lactofermentation : la méthode de conservation qui revient sur le devant de la scène !