Trouver un traiteur pour se faire livrer des plateaux repas en entreprise

Plateau repas
Depuis que la livraison de plateaux repas en entreprise a commencé à attirer des adeptes, les livreurs ne cessent de perfectionner leurs services. Le souci de la qualité a permis de répandre ce comportement de consommation venu tout droit des États-Unis. Dans cet article, nous vous expliquons les avantages de se faire livrer son déjeuner dans son bureau et comment s’y prendre pour trouver un bon traiteur.

Les traiteurs d’entreprise : une alternative à la restauration interne

Les chefs d’entreprise avaient pour mission de prendre en charge les tâches relatives à la restauration. Un système de cantine est mis en place afin de permettre aux salariés d’avoir un déjeuner suffisamment consistant pour attaquer la séance de l’après-midi. Il fallait donc faire preuve d’une organisation de pointe notamment pour servir les repas à l’heure. Avec la livraison plateau repas, les entrepreneurs peuvent s’alléger d’une action contraignante en termes de temps et d’efforts. Les déjeuners des employés arrivent dans les locaux de l’entreprise, prêts à être consommés avec chaque jour une proposition différente. Cela s’applique surtout aux commandes quotidiennes. D’un autre côté, vous avez aussi les commandes occasionnelles auxquelles les responsables ont recours pour des banquets et cocktails au moment où ils reçoivent des invités. Ainsi, ils ont la garantie de bénéficier de délicieux plats conçus en fonction de leurs goûts et exigences culinaires. Le service fourni est généralement complet : pas besoin d’acheter du couvert et du matériel de cuisine !

Cliquez ici pour en savoir davantage !

Comment trouver un traiteur compétent ?

Que ce soit pour passer des commandes quotidiennes ou pour des occasions particulières, la livraison repas bureau doit obéir à des normes de qualité culinaire en dehors desquels ce service n’aura aucun succès auprès de vos employés. Il faut donc vous assurer que le traiteur avec lequel vous nouez une collaboration possède les atouts nécessaires pour concocter des plats d’une grande valeur gustative. Aujourd’hui, avec Internet, les feedbacks des clients n’ont jamais été aussi accessibles. Il vous suffit de taper le nom du restaurateur choisi sur Google pour découvrir ce qu’on pense de lui et de son talent culinaire. Les forums représentent, à leur tour, une source d’information très fiable puisque les internautes s’y rassemblent pour fournir des témoignages qui ne manquent pas de sincérité. N’hésitez pas à solliciter des recommandations de la part de votre entourage. En tant que chef d’entreprise, vous avez surement des confrères qui ont déjà fait appel à un traiteur spécialisé dans la livraison de plateau repas entreprise et qui en sont satisfaits !

Les critères pour reconnaître un bon traiteur

Plusieurs éléments permettent de conclure que vous avez affaire à un traiteur qui sera à la hauteur de vos attentes, mais le premier à considérer demeure la qualité gustative des repas. Si vous faites appel à ce service au moment où vous accueillez des invités dans vos locaux, c’est votre image de marque que vous jouez. Mieux vaut alors proposer à vos convives des plats qu’ils dégusteront avec appétit et satisfaction. Demandez alors une séance de dégustation avant de finaliser votre collaboration. De plus, il ne faut pas ignorer qu’apprécier un menu traiteur au niveau du goût n’est pas forcément un gage de qualité pour la matière première. Assurez-vous alors que les recettes sont réalisées à partir de produits frais et d’aliments de saison plutôt que de surgelés et d’ingrédients dont on l’ignore la provenance.

Des menus parfaitement équilibrés

Vient ensuite l’équilibre alimentaire qui suppose le respect des portions et des ratios de macro-éléments. Autant de renseignements que vous ne pouvez obtenir qu’en vous ayant une discussion en toute transparence avec le professionnel. De manière générale, un menu équilibré doit contenir 50 % de glucides, 25 % de protéines et 25 % de lipides. Cependant, ces éléments nutritionnels doivent être issus de sources qualitatives. Prenons l’exemple des lipides : les avocats et les fritures en contiennent. Cependant, l’apport pour votre organisme est tout à fait différent, les premiers lui étant fort bénéfiques en activant la synthèse protéinique et les seconds nocifs en fournissant à votre corps de mauvaises graisses. Le principe est le même pour les glucides. Même à calories égales, il vaut mieux consommer des pâtes au blé complet et aux céréales que du pain à la farine blanche. Les Traiteurs savent comment réaliser un plateau repas conforme aux normes d’équilibre nutritionnel. Même si les résultats ne sont pas immédiats, vous constaterez au fil du temps l’énergie et le bien-être que vos employés ont gagné rien qu’en changeant d’habitudes alimentaires.


Grossiste et distributeur d’emballages pour les professionnels
Pourquoi acheter un barbecue à pellet ?