Choisir bien choisir son traiteur ?

choisir son traiteur

Vous avez un événement à organiser et êtes à la recherche d’un traiteur qui pourra répondre à l’ensemble de vos besoins ? Que ce soit pour un anniversaire, une réception privée ou professionnelle, il est important de bien choisir son traiteur afin d’assurer la réussite de la fête. Cela évite également les problèmes divers comme l’intoxication. 

Privilégiez les traiteurs qui proposent des offres personnalisées

Les prestations proposées par les traiteurs ne sont pas toutes les mêmes. Si certains disposent d’un menu tout fait, d’autres sont plus flexibles. C’est-à-dire qu’ils peuvent accepter sous certaines conditions de rajouter ou retirer certains ingrédients ou repas en fonction de vos demandes. Cette solution s’avère essentielle si vos invités ont des allergies ou ne supportent pas de manger certains aliments en particulier. Vous trouverez notamment sur event-collection.com/ des traiteurs proposant ce genre d’offre. Avant de les contacter, prenez toutefois le temps de déterminer à l’avance les accompagnements que vous recherchez, les plats qui vous intéressent ainsi que les desserts et boissons. Cela vous permettra d’éviter de mauvaises surprises sur la facture ou dans les menus. Si par ailleurs, l’evenement ne se déroule pas au même endroit où le traiteur prépare les repas, renseignez-vous sur les conditions de livraison.

Comparer les offres avant de choisir le traiteur

Que vous choisissiez de chercher un traiteur sur internet ou en allant à des salons, il est important de comparer les prestations que vous jugez intéressantes avant de faire un choix. Cela vous permettra non seulement de comparer les menus proposés, les services en plus, mais aussi les prix. Bien que vous ayez déjà une idée en tête et ayez déjà déterminé votre budget, cette étape s’avère indispensable pour réaliser une bonne affaire. N’hésitez pas à voir plusieurs sites avant de faire votre choix final. Lisez également les commentaires des internautes. Il n’est pas rare que des clients satisfaits ou mécontents de certains points y mentionnent leurs expériences. Connaitre ces informations pourra peut-être vous aider à faire le bon choix. Une fois que vous aurez trouvé le traiteur idéal, demandez-lui lors de l’entretien des contacts à appeler  pour vous assurer de sa fiabilité.  Surtout, n’hésitez pas à passer en revue ses références pour vous assurer que votre fête sera un succès et qu’aucun de vos invités ne se plaint. Par ailleurs, vérifiez lors de la location de la salle de réception que le traiteur n’est pas imposé. Si tel est le cas, soit vous choisissez de changer d’endroit soit vous acceptez les conditions imposées par le gérant.

Choisir un traiteur recommandé par un proche de confiance

Pour vous assurer que le traiteur qui va s’occuper de votre événement sera à la hauteur de vos attentes, la solution la plus sûre est de demander à vos proches s’ils ne connaitraient pas quelques professionnels de renom. Vous pouvez également vous adresser à un ami ou un membre de la famille ayant récemment organisé une fête et dont les buffets et repas proposés lors de l’événement vous ont plu. Il vous suffit de demander les coordonnées de l’expert engagé pour ce jour et de l’appeler pour prendre rendez-vous. Vous pourrez ainsi vous informer davantage sur les services et prestations qu’ils proposent et exposez-lui votre projet et ce que vous attendez de lui. Si vous n’avez pas assisté à la fête, votre ami pourra toujours vous donner ses avis sur le traiteur en question. Cela vous permettra d’avoir des avis plus objectifs, que ce soit au niveau de la qualite des services, des menus ou encore le professionnalisme du traiteur. À noter que pour profiter d’une meilleure communication et assurer votre future collaboration, le professionnel que vous envisagez d’engager doit être sociable, sérieux et ponctuel.

Acheter des boissons alcoolisées de l’Espagne directement en ligne
Faire son pain à la maison en choisissant une machine à pain de qualité