Portage de repas à domicile : une aide formidable pour les seniors isolés

Les personnes âgées sont souvent confiées à des établissements spécifiques comme un hospice. Beaucoup d’entre eux n’apprécient pas ce changement et préfèrent rester chez eux. Ces seniors ont pourtant des difficultés à exécuter les tâches quotidienne comme la préparation culinaire. Une livraison de repas à domicile est la solution recommandée pour faciliter leur vie. Outre un certain gain de temps, cette méthode est aussi synonyme d’assurance pour la santé de la personne concernée.

Un portage de repas à domicile pour qui ?

Les personnes âgées préfèrent rester chez eux afin de conserver leurs habitudes. Pour y parvenir, ils peuvent se faire livrer leurs repas aux horaires qui les conviennent. Cette technique est aussi dédiée aux personnes à mobilité réduite, aux personnes dépendantes, etc. Le repas à domicile pour les seniors est un excellent moyen de conserver leurs souvenirs. En effet, pour les seniors, leurs maisons demeurent leurs lieux préférés où ils ont vécu la majorité de leur existence. Ils ne souhaitent qu’une chose : continuer à y vivre malgré leur incapacité à cuisiner. Un service de livraison de repas à domicile leur permet de continuer leurs habitudes.

Portage de repas à domicile : comment ça marche ?

Les personnes avancées dans l’âge et celles qui ont perdu leur autonomie ne peuvent plus assurer la préparation de leurs repas quotidiens. Pour les aider à y faire face et pour leur permettre de continuer à vivre dans leurs demeures, certains prestataires de service proposent le repas à domicile pour les seniors. En général, le service de livraison se déroule le matin. Les seniors peuvent choisir entre des plateaux-repas chauds et froids selon leur envie et besoin. Les prestataires adaptent la nourriture selon les besoins de la personne concernée. Le senior peut se faire livrer des menus personnalisés, un régime particulier, des repas à consistance mixés, etc. Le service peut inclure les goûters selon le prestataire choisi. Vous choisissez la fréquence du portage de repas (par semaine, par jour, etc.).

Les avantages du portage de repas à domicile

Un service de repas à domicile pour les seniors est une garantie si vous souhaitez équilibrer les repas de vos proches. Manger les mêmes recettes chaque jour peut impacter sur le moral de la personne concernée. Hormis les carences, la personne sera démotivée au fil du temps. Les repas proposés par les services de livraison à domicile sont à la fois complets et sains. Se faire livrer ses repas évite aux seniors de faire les courses et de cuisiner chaque jour. Ils peuvent faire leurs activités préférées sans se soucier des repas. Un tel service permet aussi aux seniors de jouir d’un contact humain via une présence quotidienne. Ils peuvent dialoguer avec les auxiliaires de vie et rompre leur solitude. Les seniors retrouveront le plaisir de manger.

Alimentation des seniors : quels aliments privilégier ?
La livraison des repas à domicile : condition et financement