Home / Actus / Livraison repas : les plats les plus commandés en France
30 mai, 2017

Livraison repas : les plats les plus commandés en France

Posted in : Actus on by : admin

La livraison de repas est devenue une pratique commune chez les Français. Même si les plats sont livrés chez soi, les choix ne manquent pas pour autant. En effet grâce au développement du marché de livraison de repas à domicile les fournisseurs varient les menus qu’ils proposent. Parmi les repas que les Français consomment le plus, il a été remarqué que majoritairement, les recettes étrangères sont les plus favorisées.

Plats commandé

Le bo bun très apprécié à paris

On pense surtout que les plats les plus livrés à Paris sont les Pizzas et les sushis. Ce n’est pas réellement faux, mais c’est le bo bun, est un plat typiquement vietnamien qui occupe la première place. Plus précisément, ce repas est composé de viande de bœuf sautée accompagnée par des vermicelles de riz souvent froides, des légumes crus variés ainsi que des herbes exotiques pour l’arôme. Actuellement, la majorité des restaurants à Paris propose ce plat et il n’est pas rare de voir certains grands chefs cuisiniers revisiter cette recette venue de l’orient. Après les restaurants, ce plat est aussi très réputé dans le secteur de la restauration à domicile selon Business Insider UK. Pas vraiment cher (13.50 euros en moyenne), ce type de repas est à la fois complet et savoureux.

25 % des Toulousains préfèrent la pizza italienne

25% des Toulousains commandent fréquemment une pizza italienne durant l’an dernier.  Cet indicateur la pousse en haut de la liste des plats les plus consommés dans la ville rose. La raison est que ce repas se consomme plus facilement et que l’on peut y trouver tous les goûts en allant des crustacés aux fromages ou des viandes aux végétaux. Comme il y a de plus en plus de concurrence pour ce type de plat, les recettes ne cessent de se développer. Après la pizza, ce sont les hamburgers qui sont les plus commandés, car ils occupent 22 % des commandes en 2016. Puis viennent les sushis qui sont à 20 %. Les plats chinois et indien qui furent auparavant incontournables, mais ont beaucoup perdu de popularité auprès des consommateurs, car les spécialités chinoises ne font que 8 % des commandes tandis que les Indiennes sont à 6 %.

Le repas cacher commence à plaire au français

En matière de repas livré, les restaurants cachers commencent à séduire les français. Ayant de très bon goût, les spécialités cachers sont aussi très saines. En effet, grâce aux règlementations  qui régissent ce repas, il n’y a pas trop de risque à ce que l’on tombe sur des plats qui ne respectent pas les règlementations sanitaire. En savoir + sur RestoJ.fr De plus, comme il se fait de plus en plus prisé, les nouvelles recettes se multiplient suivant plusieurs saveurs. Aujourd’hui, à part le repas, il existe également de la pâtisserie et viennoiserie 100 % kasher.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *